3000 personnes à nos côtés pour défendre le droit des femmes

Cette mobilisation montre également une exaspération face à la déconnexion dont font preuve certains de nos responsables publics. Il s’agit le plus souvent de mâles, blancs, hétérosexuels, issus de milieux aisés : manifestement, un grand nombre de ces gens-là sont dépassés par notre soif d’égalité !

Nous souhaitons que cette initiative, relayée par de nombreuses associations, collectifs féministes et personnalités, marque un cap. L’indignation qui nous a toutes et tous saisies et saisis nous pousse à remettre en cause fondamentalement ces modes de pensée d’un autre âge et à faire bouger cette société dans le sens d’une véritable égalité des femmes et des hommes.

Nous appelons donc l’ensemble des citoyennes et des citoyens à continuer de signer l’appel. Nous appelons également l’ensemble de nos dirigeantes et dirigeants (politiques, économiques ou culturels) ainsi que toutes celles et ceux qui se revendiquent comme intellectuels à s’interroger et à remettre en cause leurs façons de penser. Nous souhaitons que ce moment pose un jalon pour que soit enfin reconnue la dimension éminemment politique du féminisme et de l’égalité femmes – hommes.

Nous avons assez attendu. Nous ne nous satisferons plus des déclarations d’intention. Nous voulons des actes pour faire reculer définitivement le sexisme et les inégalités dans notre société.

Signez la pétition en envoyant un mail à olivia.cattan@wanadoo.fr

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES