8 mars 2014 : Paroles de femmes boycotte la journée de la femme
Communiqué de Paroles de Femmes
Cette année Paroles de femmes ne fêtera pas la journée de la femme. Cela fait des années que nous alertons les pouvoirs publics sur l’urgence d’une prise en charge de la précarité féminine grandissante : Foyers monoparentaux, mères d’enfants handicapés, SDF, étudiantes, retraitées.. Les visages de la précarité sont multiples et nécessitent une mise en place urgente de structures dédiées aux femmes. Cela fait 3 ans que nous nous battons pour la construction de maisons citoyennes qui pourraient accueillir ces femmes avec leurs enfants et leur laisser le temps nécessaire afin que nous puissions les aider à se réinsérer.
Alors Paroles de femmes a décidé de mettre un écran noir le 8 mars afin de ne plus participer à cette mascarade du 8 mars qui est devenu le gadget des bonnes consciences et des beaux discours politiques en tout genre. L’égalité c’est tous les jours.
Karim-Hervé Benkamla, Porte-parole de Paroles de Femmes
Contact presse : 06 12 29 41 05
Peut-être est-ce pour cette raison que vous n’avez pas tenu votre promesse de venir présenter votre association au spectacle FEMMES CELEBRES à Drancy (93700) alors que nous avions choisi PAROLES DE FEMMES pour reverser la totalité de la recette à l’occasion de la Journée de la Femme.
La moindre des choses aurait été de nous en informer.
Mme SOLER
Conseillère municipale et membre de la Commission Culturelle.