Autisme : Communiqué du 05/04/2012

L’association Paroles de femmes a rencontré, ce vendredi 5 avril, le Président de la République pour évoquer avec lui le retard de la France en matière de la prise en charge de l’autisme. Et notamment,  la colère des familles d’enfants handicapés, suite à l’amendement 274 de la loi Peillon. Un amendement qui faisait reculer l’intégration scolaire des enfants handicapés et destituait les parents de leur droit à décider de l’avenir éducatif de leurs enfants. Olivia Cattan, présidente de Paroles de femmes, a renouvelé avec force et détermination l’annulation pure et simple de cet amendement. Elle a proposé tout un arsenal de mesures afin d’améliorer la prise en charge de l’autisme. Puis elle a remis les deux pétitions faites à ce sujet et transmis les différents témoignages des familles.

Le Président s’est montré très enclin à faire de l’intégration scolaire des enfants handicapés, une priorité. Nous espérons qu’il répondra rapidement à l’attente de toutes ces familles.

Contact Presse : 06 12 29 41 05

Rédigé par Laura Cattan