Bruno Solo, Thomas Dutronc, Passi contre les violences faites aux femmes

« Les hommes s’engagent contre les violences faites aux femmes »

Parce que l’égalité est aussi une affaire d’hommes, parce que la lutte contre les violences doit se faire avec les hommes, Paroles de femmes a demandé à 10 hommes,  journalistes, écrivains, Rappeurs, chanteurs, comédiens, humoristes, sportifs, politiques de se mobiliser pour la journée internationale contre les violences du 25 novembre et de dire avec nous : « Non à la violence faite aux femmes ».Bruno Solo, comedien.Thomas Dutronc, chanteur.

 Ces parrains se sont engagés à nos côtés afin de participer aux campagnes de sensibilisation que nous effectuerons pendant une année.

 L’association Paroles de femmes, composée d’hommes et de femmes, a toujours milité pour cette mixité dans les associations féministes.

 Cela fait trois ans que Paroles de femmes dispense des modules « d’éducation à l’égalité » dans de nombreux Collèges mais il faut aujourd’hui que l’Etat s’engage afin de nous donner les moyens de le faire dans tous les établissements scolaires, les centres de formation, les Universités et Facultés, les Centres sportifs, les Institutions et entreprises publiques…

 La lutte contre les violences ne doit plus rester un combat exclusivement féminin.

 Pour faire reculer les violences, il faut que les hommes s’emparent aussi de cette lutte afin de faire évoluer la vieille image de la masculinité où la violence et la domination sont des signes de la virilité suprême.

 Il faut briser le silence des hommes à ce sujet et mettre fin à une guerre des sexes qui en 2011 n’a plus lieu d’être.

 Nous devons tous ensemble accélérer les changements de mentalités pour mettre fin aux violences et à ce sexisme ambiant.

.La fin des violences faites aux femmes est un enjeu de société qui nous regarde tous.

 Alors disons tous ensemble : Non à la violence faite aux femmes !

 Retrouvez sur notre site les messages de ces hommes qui s’engagent et poster vous aussi votre témoignage afin de participer à cette campagne.

 Donnons la parole aux hommes sur les violences faites aux femmes !

Retrouvez-nous sur : http://www.parolesdefemmes.org/blog-men/

 

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES