campagne contre l’isolement des mères ayant un enfant handicapé

youtube Suite au suicide de cette maman et du meurtre de son enfant autiste, Paroles de femmes tire la sonnette d’alarme et lance un appel d’urgence au gouvernement et notamment à Mme la Ministre Roselyne Bachelot.

Nous avions publié dans l’Express, il y a quelques semaines, une pétition sur les femmes et le handicap portée par Sandrine Bonnaire, Francis Perrin, Thomas Dutronc et Jean Dujardin afin de dénoncer d’une part la discrimination des enfants TED, autistes et dysphasiques et d’autre part l’isolement et la précarisation de ces mamans.

 Nous avions parlé de ces enfants discriminés à l’école, faute de la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire.

De ces enfants discriminés dans certains centres sportifs qui refusent de les accueillir.

De ces mères souvent incriminées par les psychanalystes et qui ne bénéficient d’aucun soutien.

 Nous adressons un appel solennel au gouvernement et aux ministères concernés pour que ces enfants puissent enfin suivre une scolarisation et une intégration dans de meilleures conditions.

Nous lançons également un appel également à toutes les fédérations sportives afin que ces enfants aient enfin accès à tous les sports.

 Afin de pallier à ce manque d’écoute vis-à-vis de ces mères, paroles de femmes lance une grande campagne de sensibilisation sur ce sujet avec des témoignages.

Donnons la parole aux enfants et aux  mères afin de déconstruire les préjugés et les clichés qui entourent ces syndromes.

Brisons l’isolement !

 Ci-joint le lien de l’émission : « revu et corrigé » de Paul Amar qui a reçu Olivia cattan, présidente de Paroles de Femmes.

http://www.youtube.com/watch?v=ZW1ML1d3FWA&sns=fb

 

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES