Communiqué Paroles de femmes en réaction aux déclarations du Président de la République

L’association Paroles de femmes qui avait interpellé le Président de la république et demandé un plan d’envergure contre les violences faites aux femmes, constitué de prévention et de sanctions notamment dans les Etablissements scolaires, est heureuses d’avoir été entendue. Mais nous serons vigilantes concernant la mise en œuvre des mesures annoncées. Nous espérons que cela ne reste pas un simple effet d’annonce comme il est de coutume en cette journée symbolique.

Nous espérons une mise en place rapide de ce plan ainsi que la construction de foyers d’hébergement d’urgence pérennes pour les femmes, victimes de violences.

Mme la Ministre Belkacem qui  s’est entretenue longuement avec notre présidente Olivia Cattan  concernant le sondage publié dans le JDD nous recevra cette semaine afin d’évoquer les modules de prévention que Paroles de femmes a mis en place depuis 4 ans dans les Etablissements scolaires et nous a assuré de son soutien.

Contact presse : 06 12 29 41 05

Rédigé par Laura Cattan