Compte-rendu de « La nuit des femmes » du 7 mars 2010

Un débat animé par le journaliste Bruno Jeudy du Figaro.

Des artistes du classique au jazz, du Gospel à la soul, des comédiens et des humoristes se sont succédés. Le violoniste Laurent Korsia, la pianiste Nathalia Romanenko, le Jazz man Lemmy Contantine, Gospossy, Mathy Soul, le DJ Greg Cerrone mais aussi Cartouche, Jacky Nercessian et Rachida Khalil.

Une exposition d’artistes de Michèle Chaste, Joëlle Isnardon, Raquel Wanjberg a montré une grande palette de talents féminins.

Cette « Nuit des femmes » présentée par Charlotte Bouteloup de Rémur a été rhytmée par un défilé piazza Sempione mis en place par philippe Caruso.

Des personnalités comme Josyane Balasko, Anna Mouglalis, Samuel Benchetrit, Cerrone, Elie Chouraqui, Jean-Pierre Mocky, Alain Lanty, Viktor Lazlo, Marisa Berenson, Eric Naulleau, Daniela Lumbroso, Nelson Montfort, Christine Kelly, Marek Halter, Chantal Thomass, Eve Beart,Daphné Burki, Nilda Fernandez ont répondu à l’appel de Paroles de femmes.

Le « Trophée féminin du mérite » a été remporté par deux jeunes femmes, Nathalia Romanenko et Céline Schneider.

Nous avons eu une pensée pour notre merveilleuse marraine Monica Bellucci à qui l’on remettra un trophée d’honneur lors de sa prochaine venue à Paris.

Nous souhaitons saluer également nos partenaires, Swisslife Banque privée, Paprec mais aussi Dior, Le Meurice, ST Dupont,Piazza Sempione, Chantal Thomass, Franck et fils, les Champagnes Louis de Sacy et le vin Bertaud Belieu, Service des droits des femmes…

Merci également à la presse présente en grand nombre de nous avoir permis de mieux faire connaitre les valeurs que nous défendons au sein de Paroles de femmes et les combats qu’il nous reste à mener afin d’obtenir une pleine égalité de droit entre les hommes et les femmes et de lutter ensemble contre la précarité.

Merci à tous et à toutes pour vos dons et votre solidarité.

Dès demain, le discours d’Olivia Cattan sera mis sur notre site dans son intégralité.

Info pratique : Pour des raisons de timing, la tombola n’a pu être tirée.

Elle le sera la semaine prochaine sous contrôle de l’équipe.

Les gagnants nous ayant remis leurs tickets seront contactés par mail ou par téléphone.

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES