Encore une adolescente, victime de viol

A Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), trois mineurs viennent d’être écroués, accusés d’avoir violé plusieurs fois une adolescente de 15 ans. On les soupçonne d’avoir agi en représailles dans une banale affaire de vol.

Cela fait cinq ans que nous n’avons de cesse d’écrire au Président de la république pour l’informer de l’urgence de mettre en place une grande campagne de prévention en matière de violences dans les collèges d’après le modèle de nos modules mis en place dans de nombreux Etablissements scolaires depuis 4 ans.

Il est triste de voir le peu de réaction de nos politiques face à un climat qui se dégrade. Pourtant les chiffres sur les viols ou les violences faites aux femmes ne cessent d’augmenter, commençant de plus en plus tôt.

Voilà pourquoi à chacune des interventions paroles de femmes dans des Centres de détention pour adolescents ayant commis des viols, nous sommes attérées de voir que ces violeurs ont entre 13 et 17 ans.

Il serait peut-être temps de réfléchir à un plan national de lutte contre les violences faites aux femmes dans tous les Etablissements scolaires.

 

 

 

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES