Intervention de DSK sur TF1

Olivia Cattan, présidente de l’association Paroles de femmes, sur Europe 1 ce matin, a déclaré, au sujet de l’interview de DSK sur TF1, « être sur ses gardes ».

« Les féministes comme d’ailleurs tous les français attendent avec impatience les explications de DSK. Même si je trouve que ce passage à la télé arrive trop tôt, compte-tenu de l’affaire Tristane Banon en cours.

Nous espérons que la journaliste Claire Chazal fera une interview contradictoire et sans concession et qu’elle abordera tout ce que nous avons pu entendre sur son comportement envers les femmes, ses dernières déclarations concernant Tristane Banon et ce qu’il envisage de faire comme thérapie concernant son addiction. Nous attendons de la part de DSK son Mea culpa et des excuses concernant son attitude envers les femmes. Même si nous ne manifesterons pas ce soir devant TF1 parce que nous tenons à la liberté d’expression, nous espérons que ce passage télé ne sera pas juste un moyen pour DSK d’avoir une tribune afin de revenir sur la scène politique. Nous avons d’ailleurs contacté l’équipe de Claire Chazal afin de lui faire part de notre attente. Son équipe doit se mettre en contact avec nous afin que nous puissions lui parler avant ce soir.

 

Association Paroles de femmes

Contact presse : 06 12 29 41 05

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES