Objectifs de l’association

- Parallèlement, l’association veut avoir une action citoyenne. Elle veille à maintenir un espace de dialogue entre toutes les communautés.

- Depuis plusieurs semaines, notre association a connu une croissance spectaculaire. Elle a participé à de nombreuses réunions publiques et autres manifestations. La presse a largement fait échos de notre premier combat pour l’égalité devant le divorce des couples juifs. Elle anime enfin un site Internet diffusant des informations puisées aux meilleures sources.

Paroles de femmes, un mouvement laïque, ouvert à la mixité et non-communautariste.

- Notre association est apolitique, laïque, ouverte à la mixité et non-communautariste. Fédératrice de tous les combats féminins, « Paroles de femmes » réunira les femmes de toutes confessions et de tous les cultures afin de promouvoir le statut de la femme et d’en finir avec l’inégalité, la discrimination, la soumission, la violence.

- Paroles de femmes est attachée aux valeurs démocratiques et laïques, fondement même de la République française.

- Les militants ou adhérents de Paroles de femmes sont profondément enracinés dans la société française. Ils assument des fonctions importantes au sein de la vie politique, économique, artistique, culturelle, associative, …

La tolérance et l’humanisme comme philosophie

Cette association internationale se veut être la voix de toutes les souffrances des femmes à travers le monde. Elle souhaite réunir et fédérer les combats de femmes de tout pays, de toute origine ethnique, sociale et professionnelle. Nos actions ont notamment pour objectif de :

- Recenser ces inégalités et recueillir les témoignages de ces femmes.

- Organiser des évènements, réaliser des campagnes d’information dans les médias ou Internet et être une source d’information, un lieu d’échange.

- Proposer des conférences et des débats avec des citoyens, des hommes politiques.

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES