Paroles de femmes :  » Vers un Féminisme moderne, basé sur l’égalité hommes-femmes »

Communiqué : A la veille de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, à la veille de l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Paroles de femmes s’interroge et interpelle le gouvernement !

Avant la victoire de Nicolas Sarkozy à l’Election Présidentielle de 2007, le candidat UMP était venu assister au grand colloque intitulé : « 1000 femmes pour l’égalité et la diversité ». Lors de cet évènement, il avait prononcé cette phrase : « La cause des femmes sera la priorité nationale ».

Aujourd’hui, qu’en est-il de cet engagement ?

Malgré la Charte des droits des femmes signée par de nombreuses personnalités et femmes du monde entier, malgré notre demande de rencontrer Monsieur le Président de la république avec une délégation de femmes de la Méditerranée afin de lui faire part de nos propositions en matière d’égalité salariale, de programmes d’éducation, de violences faites aux femmes, de la création d’une Haute autorité de défense des droits des femmes, aucun signe de soutien ne nous a été donné. Lorsque Barack Obama a gagné les Elections américaines, le gouvernement s’est intéressé à la diversité, faut-il qu’il y est un jour une femme, Présidente des Etats-Unis, afin que la cause des femmes les intéresse ?

Olivia Cattan, Présidente de Paroles de femmes

http://www.dailymotion.com/video/x1e6au_paroles-de-femmes

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES