Paroles de femmes s’engage pour François Hollande

Communiqué de l’association Paroles de femmes

 

L’association Paroles de femmes appelleà voter François Hollande au 2eme tour des Primaires citoyennes.

 

L’association Parole de Femmes a rencontré François Hollande le 7 octobre.

 Nous lui avons présenté le Pacte féminin égalité, crée en 2006 ainsi que notre pétition sur le handicap qu’il a signé. Nous lui avons exposé  nos différentes actions comme les cours d’égalités dans les collèges ou nos interventions en centre de détention. Puis nous lui avons fait part de notre grand projet, « les maisons citoyennes », maisons d’accueil, d’accompagnement et de réinsertion pour les femmes précaires avec enfants ou victimes de violences.

 M. Hollande nous a expliqué à quel point l’Education et la priorité donnée à la jeunesse permettront de déconstuire, dés le plus jeune âge les préjugés sexistes.

 A l’évidence François Hollande porte un féminisme du 21 ème siècle qui n’est pas seulement idéologique, mais bien ancré dans les préoccupations concrètes des femmes aujourd’hui: égalité salariale, lutte contre la précarité et le travail partiel subit, handicap.

 François Hollande a de plus reaffirmé son attachement à la laïcité qui est, pour nous, un facteur essentiel pour l »émancipation des femmes en France et aussi au niveau international

 La promesse de créer un Ministère des droits des femmes est également un signe fort .

Voilà pourquoi Paroles de femmes soutiendra la candidature de M Hollande, parce que l’égalité hommes-femmes doit être portée par un homme rigoureux qui a conscience que le progrès de l’Humanité se mesure au degré de liberté des femmes.

  

Olivia Cattan, présidente de Paroles de femmes

  Contact presse : 06 12 29 41 05

 

www.parolesdefemmes.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Laura Cattan
Porte Parole de l'association PAROLES DE FEMMES